Cas d'utilisation métier de la gestion des actifs numériques

Utilisez Un logiciel de gestion des ressources numériques pour protéger votre contenu

Garder vos actifs en sécurité en tout temps est aussi important que difficile à gérer. Les fichiers peuvent être corrompus, les serveurs peuvent tomber en panne, et des fichiers peuvent être perdus en raison d'une mauvaise gestion. Le logiciel DAM élimine tous ces risques en stockant et en protégeant tous vos actifs numériques dans le cloud.

Les systèmes DAM basés sur le cloud sont dotés de fonctionnalités telles que le contrôle de version, la gestion des droits et le cryptage des données pour le transfert et le stockage de fichiers. Les améliorations de sécurité supplémentaires incluent la gestion des identités SAML et SSO, ainsi que des tests de routine des applications et de l'infrastructure pour détecter toute vulnérabilité de sécurité susceptible de compromettre les fichiers des clients.

Utilisez Un logiciel de gestion des ressources numériques pour améliorer la collaboration

Une solution de gestion des actifs numériques crée un environnement conçu pour la collaboration. Lorsque vos équipes créatives utilisent une plate-forme de partage de fichiers qui sert de "source centrale de vérité", il est facile pour tout le monde d'être sur la même page, quel que soit leur emplacement, leur fuseau horaire ou leur service.

Les solutions de gestion des actifs numériques vous permettent de définir des hiérarchies de rôles et d'autorisations d'utilisateurs dans tous les workflows. Vous pouvez vous assurer que chaque utilisateur n'a accès qu'aux fichiers ou aux tâches les plus pertinents pour lui, et vous pouvez automatiser les alertes qui informent votre équipe et les parties prenantes externes lorsqu'une action est nécessaire.



Utilisez Un logiciel de gestion des ressources numériques pour accélérer l'accès aux actifs

La recherche d'un actif numérique spécifique peut prendre du temps et être frustrante lorsque les fichiers sont stockés sur plusieurs plates-formes et dossiers.

En fait, les employés qui n'ont pas accès à un système DAM passent cinq fois plus de temps  à rechercher les bonnes ressources.

Le logiciel DAM utilise l'intelligence artificielle pour attacher des balises de métadonnées pertinentes aux ressources, en fonction de ce qu'il « voit » lorsque vous importez des ressources. La plate-forme lit et stocke également toutes les métadonnées existantes, et les utilisateurs peuvent modifier, ajouter ou supprimer des balises pour améliorer les résultats de la recherche de ressources.

Utilisez Un logiciel de gestion des ressources numériques pour atténuer les risques de conformité

Garder une trace des accords de licence et des dates d'expiration est un défi lorsque vous disposez d'une énorme base de données de photos, de fichiers audio, de vidéos et de logos. Le non-respect de ces accords peut entraîner des amendes et ternir la réputation de votre marque.

Les systèmes de gestion des actifs numériques sont équipés d'une fonction de gestion des droits numériques (DRM) qui garantit que toutes les informations sur les droits d'auteur sont à jour et que tous les accords de licence sont respectés. Avec la possibilité de configurer des autorisations d'accès, des dates d'expiration de licence et des alertes d'expiration de licence automatiques, il n'est pas nécessaire de suivre les licences et les droits en dehors du système DAM.

Posts les plus consultés de ce blog

Help Desk vs Service Desk : quelques précisions

La Virtualisation : Un Atout Majeur pour les PME en France

Externalisation informatique : Services de sous-traitance